Cabinet
    de curiosité

Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans

<div class="trustpilot-widget" data-locale="fr-FR" data-template-id="5419b6a8b0d04a076446a9ad" data-businessunit-id="5909c7c00000ff0005a1b842" data-style-height="20px" data-style-width="100%" data-theme="light"> <a href="https://fr.trustpilot.com/review/dreamcatchers.fr" target="_blank">Trustpilota> div>

 

 

 

 

 

» » » » Le Passage
Livre fantastique des Editions Le Chat Rouge
Zoom

Le Passage

- lepassage

de Sylvie HUGUET - La tentation est grande, une fois la voie trouvée, une fois le passage ouvert, de s'y engouffrer sans hésiter, sans rien regretter, sans même jeter un regard en arrière.

Quantité 
En stock Expédition sous 1 jour

9.00€
Ajouter aux demandes de devis
Avec cet article gagnez 1 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Description
Notes et avis

Auteur : Sylvie HUGUET
Collection : KholekTh
Edition : La Clef d'Argent
Couverture illustrée par Sébastien Hayez.

11 x 17,5 cm. 100 p.

Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.

 

«Ce fut à ma troisième tentative que je traversai le passage. Je perçus d'abord ma réussite à l'épaisseur du silence: j'avais laissé de l'autre côté le vacarme de la ville. Devant moi, à l'infini, des bancs de nuages me dérobaient le sol. D'autres, plus haut, étiraient des péninsules de neige, dressaient des falaises éblouissantes sur l'azur profond du ciel. Des réminiscences de la nuit me revenaient.»

La tentation est grande, une fois la voie trouvée, une fois le passage ouvert, de s'y engouffrer sans hésiter, sans rien regretter, sans même jeter un regard en arrière. Pour les personnages des onze nouvelles qui composent ce recueil, passer de l'autre côté c'est laisser derrière soi une fois pour toutes les espoirs déçus; c'est s'affranchir d'un quotidien désespérant ou d'une existence qu'on aurait souhaité autre; c'est recommencer à croire qu'une autre vie, qu'un autre monde sont possibles. Mais tout passage implique un rite: faute de l'avoir compris, certains de ces candidats à l'ailleurs, trop pressés de se fuir eux-mêmes, risquent "une fois le pont traversé" de ne trouver là-bas que ce qu'ils y auront apporté. Pour ceux-là, le passage n'aura été qu'un miroir aux alouettes. Une fois dissipées les illusions, ils s'y verront enfin tels qu'ils sont. Pourront-ils seulement le supporter? Pour d'autres, au contraire, le passage pourrait bien mener à une réalité plus vaste, plus complète, plus mystérieuse aussi. Sauront-ils vraiment la comprendre?

 

 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Le Passage (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés

4.76 5.00 7
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris