Cabinet
    de curiosité

Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans

<div class="trustpilot-widget" data-locale="fr-FR" data-template-id="5419b6a8b0d04a076446a9ad" data-businessunit-id="5909c7c00000ff0005a1b842" data-style-height="20px" data-style-width="100%" data-theme="light"> <a href="https://fr.trustpilot.com/review/dreamcatchers.fr" target="_blank">Trustpilota> div>

 

 

 

 

 

» Le Chat Rouge
Le Chat Rouge


Pourquoi Le Chat Rouge ?
Parce que Le Chat Noir… Une référence explicite à Edgar Allan Poe, le maître ; et par la même occasion, un clin d'œil au célèbre cabaret parisien, sa revue, ses poètes, et la radieuse bohème de tout ce petit monde aujourd'hui oublié. Si nous avons préféré le rouge au noir, c'est pour se démarquer certes, c'est une manière aussi de raviver toute cette littérature où le grotesque, l'étrange, l'insolite, le merveilleux, le macabre, l'excentrique, le fantastique, le décadentisme, le mélancolique, le comique, la bibliophilie, et bien d'autres profondeurs humaines sont à l'honneur.
Le rouge est d'abord la couleur de la passion, du désir, de la joie de vivre : et le rouge est d'autant plus lui-même qu'il se frotte à une certaine noirceur.




Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris