Cabinet
    de curiosité

Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans

<div class="trustpilot-widget" data-locale="fr-FR" data-template-id="5419b6a8b0d04a076446a9ad" data-businessunit-id="5909c7c00000ff0005a1b842" data-style-height="20px" data-style-width="100%" data-theme="light"> <a href="https://fr.trustpilot.com/review/dreamcatchers.fr" target="_blank">Trustpilota> div>

 

 

 

 

 

» » » » La Grande Encyclopédie des Elfes
Anecdotes authentiques pimentées d'une vigoureuse dose d'humour sur ces étranges créatures
Zoom

La Grande Encyclopédie des Elfes

- 040-3273

Secrets révélés pas Pierre Dubois, illustrés par Claudine et Rolland Sabatier et portés à la connaissance du public par Hoëbeke Editeur

Quantité 
En stock Expédition sous 1 jour

20.00€
Ajouter aux demandes de devis
Avec cet article gagnez 5 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Thèmes

univers magique des fees
Notes et avis

La Grande Encyclopédie des Elfes et autres petites créatures

 

 

Auteur : Pierre Dubois

Illustrations : Claudine et Rolland Sabatier

Edition : Hoëbeke

Genre : Féerie

 

Nombre de pages : 191

Dimensions : 31 x 24 cm

Reliure : Brochée

 

Réalisée par les auteurs des Grandes Encyclopédies des Lutins et des Fées, cette Grande Encyclopédie des Elfes est la suite des recherches menées depuis plusieurs années par l'elficologue Pierre Dubois.

 

Les Elfes ne sont ni des Lutins ni des Fées. Mais, comme eux, ils remontent au plus lointain des âges. Fruits de la lumière tout autant que des ténèbres, ils sont assurément l'espèce la plus complexe, la plus mystérieuse et surtout la plus fuyante du monde féerique.

 

Certains sont très connus comme les Trolls, les Feux Follets ou encore les Tuatha Dé Danaan, grands esprits d'Irlande déjà évoqués par Tolkien. Mais il y a aussi les Siths, les Huldres, les Ellyllons, le Shedim, le Hututu ou l'Asraï - née d'un baiser de lune sur l'eau sombre d'une mare.

 

Si la présence des Elfes est dominante dans les pays anglo-saxons, on les trouve aussi de la Scandinavie à l'Afrique du Sud, des Amériques à l'Europe de l'Est et au Japon. Personne ne peut les ignorer !

 

Pierre Dubois accompagne chacun de ses récits d'une très complète fiche signalétique, détaillant aspect, vêtements, nourriture, mœurs et activités. Quant aux illustrateurs, Claudine et Roland Sabatier, ils s'emploient, avec une précision étonnante, à donner corps, par le dessin et par la couleur, à ces noms venus d'ailleurs.

Retour en haut
univers magique des fees
Notes et avis

Avis des internautes sur La Grande Encyclopédie des Elfes (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés

4.57 5.00 10
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris