Cabinet
    de curiosité

Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans

<div class="trustpilot-widget" data-locale="fr-FR" data-template-id="5419b6a8b0d04a076446a9ad" data-businessunit-id="5909c7c00000ff0005a1b842" data-style-height="20px" data-style-width="100%" data-theme="light"> <a href="https://fr.trustpilot.com/review/dreamcatchers.fr" target="_blank">Trustpilota> div>

 

 

 

 

 

» » » » Mitochondries
«Je ne suis pas un assassin. J'ai longtemps hésité avant d'expérimenter mon traitement sur l'homme.
Zoom

Mitochondries

- mitochondries

Philippe BASTIN - La trame du réel ne tarde pas à s'effilocher dans ces huit nouvelles oscillant entre un fantastique oppressant et une anticipation scientifique aux marges de l'horreur.

Quantité 
En stock Expédition sous 1 jour

9.00€
Ajouter aux demandes de devis
Avec cet article gagnez 1 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Description
Notes et avis

Auteur : Philippe BASTIN
Collection : KholekTh 
Edition : La Clef d'Argent

Couverture illustrée par Dan Marsh.

11 x 17,5 cm. 108 p.

Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.

 

«Je ne suis pas un assassin. J'ai longtemps hésité avant d'expérimenter mon traitement sur l'homme. Après avoir identifié et résolu le problème de la liaison des cellules dans les organismes traités (une question d'accoutumance à des dosages réguliers), j'ai voulu arriver à un degré de réussite optimal. Au terme d'une centaine d'expériences sur des rats et autant sur des singes (toutes réussies, et sans effets secondaires notables), j'ai cru pouvoir tenter l'expérience sur un être humain. C'est en voyant passer un jogger devant ma maison que j'ai songé à un sportif.»

Tout va bien. En apparence, du moins. Au début. Mais bien sûr, cela ne dure pas. Cela ne dure jamais. Les apparences sont trompeuses chez Philippe Bastin. La trame du réel ne tarde pas à s'effilocher dans ces huit nouvelles oscillant entre un fantastique oppressant et une anticipation scientifique aux marges de l'horreur. Qu'il se perde dans les brumes d'une Belgique chère à Jean Ray et à Thomas Owen ou qu'il se laisse tenter par les miracles trompeurs d'une science trop sûre d'elle-même, le héros malheureux de ces récits ne tarde pas à comprendre qu'on ne soulève pas sans risque le voile miséricordieux qui recouvre notre réalité.

 
Mitochondries, p.5
La tragédie du Musée des Sciences naturelles de Vienne, p.21
Le bain des damnés, p.31
L'histoire de mon double, p.46
La dette, p.55
Qu'est devenue Natalia Lachtchenko?, p.68
L'homme-crochet, p.82
Les nuages grimaçants, p.92

Philippe Bastin est né à Liège, en Belgique, en 1958. Grand bibliophage, il est l'auteur de poèmes, de nouvelles et de pièces de théâtre. Mitochondries est son premier recueil.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Mitochondries (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés
Tous les articles de la même catégorie

4.76 5.00 7
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris