Cabinet
    de curiosité

Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans

<div class="trustpilot-widget" data-locale="fr-FR" data-template-id="5419b6a8b0d04a076446a9ad" data-businessunit-id="5909c7c00000ff0005a1b842" data-style-height="20px" data-style-width="100%" data-theme="light"> <a href="https://fr.trustpilot.com/review/dreamcatchers.fr" target="_blank">Trustpilota> div>

 

 

 

 

 

» » » » Rencontres imaginaires en Aubrac
Livre fantastique de Chantal Robillard et Agnès Echène aux Editions Argmemios
Zoom

Rencontres imaginaires en Aubrac

- aubrac

Miniatures contées et poèmes puisant aux sources de l’éternité, les courts récits reproduits dans ces pages ont d’abord existé sous forme orale, dans le cadre des dernières éditions du festival Rencontres d’Aubrac.

Quantité 
En stock Expédition sous 1 jour

8.50€
Ajouter aux demandes de devis
Avec cet article gagnez 1 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Thèmes

de l autre côté du mur
Notes et avis

Auteur : Chantal Robillard - Agnès Echène

Editeur : Editions dArgemmios
Couverture : Mathieu Coudray
Collection : Conte fantastique

Genre : fantastique  

Dimensions : 114 x 20 cm
Nombre de pages : 144

 

 

Miniatures contées et poèmes puisant aux sources de l’éternité, les courts récits reproduits dans ces pages ont d’abord existé sous forme orale, dans le cadre des dernières éditions du festival Rencontres d’Aubrac. Mais puisque la sagesse populaire affirme que les paroles s’envolent, nous avons souhaité les fixer par écrit. Pour ceux qui n’avaient pu les ouïr et ceux qui veulent en garder le souvenir.

Imaginaires de Jérusalem, de l’Eldorado et du jardin d’Éden, fragments comme autant de pépites, signés Agnès Echène et suivis par de délicats poèmes de Chantal Robillard dédiés au Petit Prince : des instants de plaisir qu’aucun amateur de mythes et de légendes ne saurait bouder.

 

Anthropologue et chercheuse spécialiste de la parenté, Agnès Echène travaille depuis de longues années sur les premiers écrits de l'humanité, là où se détectent les traces des anciens mondes – ceux de l'oralité antérieure. C'est ainsi qu'elle a approché les tablettes sumériennes et les premiers contes de l'humanité, les textes bibliques et toutes les mythologies, sans oublier le légendaire arthurien et les contes de la tradition populaire.

Chevalier des Arts et Lettres en 1999, Officier en 2008, conseillère pour le livre au ministère de la Culture pendant vingt ans, Chantal Robillard est conservateur en chef honoraire des bibliothèques, écrivain et poète française (Zoo des Chimères, Hôpital Cendrillon, La Fontaine aux fées, Les Sept fins de Blanche-Neige). Elle excelle dans les textes à contraintes dans la grande tradition de l’Oulipo, et dans les variations et détournements des contes de fées de notre enfance.

Retour en haut
de l autre côté du mur
Notes et avis

Avis des internautes sur Rencontres imaginaires en Aubrac (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés

4.46 5.00 8
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris