Cabinet
    de  curiosité
Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans
» » » » Peuchâtre et Gésirac
Livre fantastique des Editions La Clef d'Argent
Zoom

Peuchâtre et Gésirac

Referenze : peuchatre

de Michel RULLIER - Contes et nouvelles étranges du Fantastique

Quantità : 
In magazzino Spedizione sotto 1 giorno

9.00€
Aggiungi a richieste di preventivi
Con questo articolo guadagnare 5 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Descrizione
Notice

Auteur : Michel RULLIER
Collection : KholekTh 
Edition : La Clef d'Argent

Couverture illustrée par Sébastien Hayez

Collection Kholek th

11 x 17,5 cm. 238 p.

Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.
 

«Luc aime beaucoup l'histoire de l'ogre de Gésirac. Il ne se lasserait pas de l'entendre. Et chaque fois, du haut de ses sept ans, qui font déjà de lui un solide bonhomme, il frémit: penser que ce mangeur d'enfants crûs habitait là, tout près, à deux lieues de chez lui, et qu'il aurait pu venir, une nuit... Luc se sent inondé d'une délicieuse terreur, lui qui a sur les petits garçons d'autrefois l'appréciable avantage de vivre en des temps sans alerte. Car les ogres, bien sûr, maintenant, ça n'existe plus...»

Les formes brèves, poèmes ou contes, peuvent aussi bien s'imposer comme nécessaires, à la minute -- immédiate ou restituée par le souvenir -- où tel son frappe l'oreille, telle image les yeux, telle sensation le toucher, que s'élaborer lentement à partir d'une idée purement abstraite soudain apparue; elles s'accommodent par conséquent de deux modes de perception très distincts, l'un sensitif, à quoi l'intellect ne prête main forte qu'en un second temps, l'autre fonctionnant à données exactement inversées. Aucun exemple ne saurait, probablement, mieux illustrer cela que l'ensemble formé par les Contes de Michel Rullier.
 

Michel Rullier est un campagnard que les circonstances de la vie ont exilé dans la capitale française. Récits de temps anciens reçus d'une merveilleuse grand'tante, mots entendus dans les bouches paysannes, saveurs longuement dégustées, odeurs précieusement retenues, scènes inlassablement contemplées, rêves toujours recommencés, ironique fatalité des choses, implacable tendresse des êtres, tout chez lui -- et d'abord son nom -- plonge ses racines dans ce petit coin du sud saintongeais qui l'a vu naître.

Torna all'inizio
Descrizione
Notice

Parere degli internauti sul Peuchâtre et Gésirac (0 recensioni)

pixel_trans
Non c'è attualmente nessuna opinione per questo articolo, sia il primo a darci la sua.
pixel_trans
pixel_trans
[Aggiungere i suoi commenti]
Torna all'inizio
Prodotti