1er temps : méditation
On patiente un petit peu ... je sais facile à dire.
Mais des fois y'a des retards dûs à la météo, à la surcharge de certaines périodes (fêtes, soldes ...), à des incidents indépendants de notre volonté .... (c'est bien dit hein)
2ème temps : zénitude
On vérifie les liens de suivi donnés lors de l'envoi de votre commande
La poste : https://www.laposte.fr/particulier
Mondial relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
3ème temps : communication
Un coup de fil ou un petit mail (sympa de préférence) et je me décarcasse pour retrouver votre colis.
Car, pour dire vrai, je suis comme vous, je ne sais absolument pas où il peux bien se trouver ce satané colis ! Une fois que je l'ai confié au transporteur, je croise tous les doigts et je fais des offrandes à Mercure, pour qu'il arrive à bon port.
4ème temps : Résolution
Bon c'est définitif, le colis est introuvable pfeufff .... Et c'est pas de votre faute (voir "réussir sa livraison")
Mais pas de panique, soit je rembourse soit je remplace