Cabinet
    de  curiosité
Fr - Uk - Sp - De - It
» » » » Malbosque

Malbosque

Referencia : malbosque

de Gilles BAILLY - Recueil de nouvelles dans lequel se côtoient des éléments relevant à la fois du réalisme, du fantastique, du nonsense, de la science fiction et du surréalisme.

Cantidad : 
En stock Plazo de disponibilidad 1 día

12.00€
Añadir a las solicitudes de cotización
Con este artículo gana 5 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Descripción
Notas y comentarios

Auteur :  Gilles BAILLY
Collection : FiKhThOn
Edition La Clef d'Argent

Illustration de couverture: détail de La Combe aux vipères (1884), pastel d'Auguste Pointelin (1839-1933). © Musée Sarret de Grozon, Arbois, France.

 11 x 17,5 cm. 200 p.

Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.

 

«La terrasse s'avance sur une portion entièrement écroulée du mur d'enceinte. Nous surplombons la chevelure noire de la forêt qui s'étend à perte de vue. Nous avons sorti deux transats. Lui fume une pipe d'eucalyptus. Moi je hume le souffle de la canopée. Je sens la présence réconfortante des arbres. Mais leur contact me manque. J'ai erré une partie de la soirée dans les entrailles d'une gigantesque bête qui m'a digéré lentement. J'ai senti croître en moi quelque chose de sombre, remontant du fond des âges.»

Un écrivain raté qui part chercher l'inspiration dans la France profonde, un mystérieux village qui se déplace, un pacte avec le règne végétal, une expérience de reconversion civilisationnelle, un périple dans les entrailles de la terre, une Europe en cours de balkanisation: Malbosque est un recueil dont les nouvelles auraient fusionné en une seule entité, un récit de facture composite dans lequel se côtoient des éléments relevant à la fois du réalisme, du fantastique, du nonsense, de la science-fiction et du surréalisme. Le ton, souvent décalé, ne tempère jamais vraiment un lyrisme assumé et une compassion affichée pour la condition humaine. L'errance des personnages au coeur d'un monde tourmenté, au bord du gouffre, les conduira, de métamorphose en métamorphose, jusqu'à l'inévitable communion qui réconciliera tous les éléments de la Création.

Volver al principio
Descripción
Notas y comentarios

Opinión de internautas Malbosque (0 Comentarios)

No hay comentario para este articulo, quiere ser el primo a dar su opinión.
[Añadir un comentario]
Volver al principio
Productos