Cabinet
    de  curiosité
Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans
» » » » C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre
Contes surréalistes, fables rurales, micro-nouvelles de SF, pamphlets pacifistes ou écologistes...
Ampliar imagen

C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre

Referencia : paixguerre

de Jean-Pierre ANDREVON - Contes surréalistes, fables rurales, micro-nouvelles de SF, pamphlets pacifistes ou écologistes...

Cantidad : 
En stock Plazo de disponibilidad 1 día

12.00€
Añadir a las solicitudes de cotización
Con este artículo gana 5 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Descripción
Notas y comentarios

Auteur :Jean-Pierre ANDREVON
Collection :  KholekTh 
Edition : La Clef d'Argent

Couverture illustrée par Jean-Pierre Andrevon

11 x 17,5 cm. 164 p.

Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.


«Nous prendrons les meilleurs élèves, les premiers des sections terminales et quelques étudiants en licence parmi les plus doués. Trente en tout, la contenance d'un autocar moyen, auquel on adjoindra une dizaine de filles, choisies également d'après leurs résultats aux examens, et qui occuperont les strapontins. En ce qui concerne l'armement, ils seront dotés en principe de fusils et de carabines des surplus américains. Mais nous leur donnerons aussi quelques grenades offensives, et deux ou trois revolvers pour ceux qui tiendront le rôle d'officiers. L'embuscade se produira un peu en deçà de la Porte d'Italie, à l'endroit des anciennes fortifications...»

 

Les nouvelles qui composent ce recueil ont été écrites entre 1960 et le début des années 2000. Certaines ont paru dans Fiction, Charlie Hebdo, Fluide Glacial. La plupart n'ont jamais été rééditées depuis. Contes surréalistes, fables rurales, micro-nouvelles de SF, pamphlets pacifistes ou écologistes... On songe à Jacques Sternberg, Clifford D. Simak, René Barjavel... Puis à Jean-Pierre Andrevon, tout simplement. Car on suit sans peine dans ce recueil, fruit de quarante ans d'écriture, un fil conducteur irrésistible: aujourd'hui comme hier, l'éternel retour de la bêtise humaine inspire à l'auteur les mêmes sentiments. Sa fiction, plus que jamais, en porte témoignage.

Né en 1937 à Jallieu dans l'Isère, Jean-Pierre Andrevon a publié plus de 130 romans, recueils ou essais dans des domaines aussi divers que le fantastique, la SF, le polar, la littérature jeunesse ou l'écologie. Chanteur, dessinateur, il vit à Grenoble entouré de ses nombreux chats.



 

Volver al principio
Descripción
Notas y comentarios

Opinión de internautas C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre (0 Comentarios)

pixel_trans
No hay comentario para este articulo, quiere ser el primo a dar su opinión.
pixel_trans
pixel_trans
[Añadir un comentario]
Volver al principio
Todos los artículos de la misma categoría