Cabinet
    de  curiosité
Fr - Uk - Sp - De - It
pixel_trans
pixel_trans
» » » » Aradia - L'évangile des sorcières
un travail magnifique, riche et passionnant pour tout wiccan, tout païen, toute sorcière ou sorcier
Ampliar imagen

Aradia - L'évangile des sorcières

Referencia : 00551-Illy

Traduit pour la 1ère fois en intégralité de l'anglais, dans une version complète et unique, cet ouvrage paru en 1899 inspira de grands personnages associés à la Wicca

Cantidad : 
En stock Plazo de disponibilidad 1 día

18.00€
Añadir a las solicitudes de cotización
Con este artículo gana 5 Points

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Descripción
Notas y comentarios

Aradia, l'évangile des sorcières

 

Auteur : Charles G. Leland

Traduction : Philippe Pissier

Couverture : Sandrine Pennard

Editions : Danaé

Genre : Paganisme / wicca

 

Pages : 185

Couverture : Brochée

15 x 21 cm

 

Si Gerald Gardner est considéré comme le père de la Wicca (en tant que mouvement), on peut alors légitimement considérer que Charles Godfrey Leland en est le grand-père, et cet ouvrage, Aradia (qui traite de la sorcellerie en Italie), l'acte de naissance de ce mouvement.
Traduit pour la première fois en intégralité de l'anglais, dans une version complète et unique, cet ouvrage paru initialement en 1899 inspira de grands personnages associés à la Wicca, tels que Gardner lui-même, mais aussi Doreen Valiente ou Theda Kenyon.

Pourtant, Aradia a toujours été un travail controversé, tant chez les sorcières que chez les érudits. Les chercheurs s'interrogent sur la véracité de son contenu. S'agit-il d'une fiction ou d'une contrefaçon historique de Leland ?
Les sorcières & les païens s'y sont opposés pour des raisons théologiques et éthiques, puisque certains des mythes que raconte cet ouvrage concernent Lucifer et Caïn, mais aussi Diane et Aradia. Un syncrétisme problématique en apparence. Certains des sorts qu'il aborde agissent en menaçant ou en contraignant les déités et les esprits, et dans la ferveur toute révolutionnaire de l'époque à laquelle il a été écrit, il ne s'offusque même pas d'enseigner que les pauvres et les opprimés devraient employer des poisons pour détruire leurs suzerains féodaux.


Malgré tout cela, il reste un travail magnifique, riche et passionnant pour tout wiccan, tout païen, toute sorcière ou sorcier, ou toute personne qui souhaite s'intéresser aux origines de la sorcellerie...

 
 
 
 

 

Volver al principio
Descripción
Notas y comentarios

Opinión de internautas Aradia - L'évangile des sorcières (0 Comentarios)

pixel_trans
No hay comentario para este articulo, quiere ser el primo a dar su opinión.
pixel_trans
pixel_trans
[Añadir un comentario]
Volver al principio